Réparation et Changement de pneus pour votre voiture
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Détails
Montage à partir de 18,90 €
Prestations
Sélection de la prestation puis choix de prestation complémentaire au panier

Réglage géométrie avant
Permet d'éviter une usure accélérée de vos pneus et de garantir une tenue de route optimale- 89,90 €

Réglage géométrie avant et arrière
Réglage de l'alignement des 4 roues selon les préconisations constructeur- 119,90 €

Réglage parallelisme
Un bon parallélisme vous garantira une bonne tenue de route et une usure maîtrisée des pneus- 69,90 €

Contrôle géométrie
Contrôle qui permet de déceler les anomalies de réglage sur les trains roulants- 29,90 €
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Tout pour l’entretien des pneus de votre voiture
Le changement des pneumatiques d’un véhicule est donc une opération qui doit être réalisée avec rigueur, en respectant certaines étapes clés. Roady vous accompagne et vous détaille tout dans cet article.
Indispensables à la motricité de votre voiture, les pneumatiques jouent également un rôle important dans l’adhérence, la trajectoire et le freinage de votre véhicule.
Identifier un pneu usé, vérifier les témoins d’usures, savoir identifier les défauts, avoir conscience de l’importance de l’équilibrage, du valvage et de la géométrie… toutes ces étapes font partie d’une bonne prestation de changement de pneus.
Indispensables à la motricité de votre voiture, les pneumatiques jouent également un rôle important dans l’adhérence, la trajectoire et le freinage de votre véhicule.
Identifier un pneu usé, vérifier les témoins d’usures, savoir identifier les défauts, avoir conscience de l’importance de l’équilibrage, du valvage et de la géométrie… toutes ces étapes font partie d’une bonne prestation de changement de pneus.
Quand changer ses pneus ?
Quelles parties du pneu sont à surveiller en cas de soupçon d’usure ou de crevaison ?
Un pneu comprend plusieurs parties : si vous avez l’impression que quelque chose ne va pas, qu’il y a une usure excessive ou un problème, savoir distinguer ces différentes parties du pneu pourra vous être utile.
La bande de roulement d’un pneu
Dans un pneu, la bande de roulement est la partie qui est en contact direct avec le sol. Selon les modèles de pneu, la bande de roulement eut avoir un profil symétrique (pneu standard, qui peut être monté dans n’importe quel sens) ; un profil asymétrique (avec une « sculpture » (le motif du pneu) différente selon la zone de la bande de roulement, avec un côté externe et un côté interne. Cela sert surtout dans les virages, pour optimiser l’adhérence au sol.
Si c’est la bande de roulement du pneu qui est perforée, il est en théorie possible de la réparer, dans certains cas.
L’épaule du pneu
Le flanc du pneu
Comment identifier une usure avancée des pneus ? Que faire si un pneu est usé ?
Qu'est-ce que le témoin d'usure d'un pneu ?
Pour faciliter la mesure de l'usure des pneus, les fabricants ont inséré des témoins d’usure dans les rainures des pneumatiques. Ces témoins de caoutchouc au fond des rainures du pneu permettent de mesurer l'usure des pneus en mesurant la hauteur entre le haut de la bande de roulement et le témoin.
Sur des pneus été, l’épaisseur de la gomme doit excéder ou égaler 1,6 mm. Pour les pneus hiver, la hauteur minimum légale est de 4 mm. En dessous de ces deux mesures clairement indiquées, vous devez changer vos pneus usés.
Pourquoi changer les valves d’un pneu ?
Le rôle de l'équilibrage et de la géométrie
L'équilibrage des pneumatiques
- D’assurer un confort de roulement exempt de vibrations;
- D’éviter une usure prématurée des pneumatiques, des éléments de suspension et des roulements;
- De garantir une répartition optimale de la masse du pneu et de la jante lorsque la roue tourne.
La géométrie des pneus
Faire contrôler régulièrement sa géométrie permet de rétablir le parallélisme**, le carrossage et la chasse pour qu’ils soient conformes aux prescriptions du constructeur. Cette opération permet également de limiter la consommation de carburant et assure la longévité des éléments de direction.